Nous souhaitons faire de la sensibilisation alimentaire basée sur les principes d’éducation à la santé, mais surtout interpeller et impliquer le grand public en créant de la proximité grâce à des activités ludiques et éducatives.

L’événement Bordeaux S.O GOOD, est le festival de la gastronomie et de l’art de vivre du 17 au 19 Novembre 2017.

Cet événement célèbre les richesses gourmandes et l’art de vivre du Sud-Ouest afin de dynamiser une période touristique creuse et de générer des retombées sur l’économie locale. Un solide ADN qui se résume en 3 mots : convivialité, qualité et plaisir gourmand. L’année dernière, on dénombre pas moins de 31 000 visiteurs, 120 exposant, 1 000 enfants, 170 ateliers culinaires, 650 professionnels de lors des soirées entreprises et 400 personnes à la soirée d’ouverture.


UN EVENEMENT FEDERATEUR DES TALENTS DE LA GASTRONOMIE DU SUD OUEST

Cette 4ème édition met à l’honneur les huitres et le vin. Vous pourrez découvrir les spécialités régionales au sein du marché d’excellence des produits du Sud-Ouest. Le festival investira toute la ville à travers des animations festives. L’objectif de la Ligue lors de cet événement sera d’éduquer et sensibiliser les patients, les soignants, le grand public au rôle central de notre alimentation sur notre état de santé. Nous souhaitons faire de la sensibilisation alimentaire basée sur les principes d’éducation à la santé, mais surtout interpeller et impliquer le grand public en créant de la proximité grâce à des activités ludiques et éducatives. Lors cette événement nous vous proposons différentes battles culinaires


Battles et partages culinaire

Mise en place de différentes battles culinaires et pluridisciplinaires pour créer une synergie avec un focus sur 4 thèmes clés de santé public permettant de toucher le plus grand nombre de personnes : le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’assiette nutrition/plaisir et l’alimentation variée chez l’enfant. Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos places sur Bordeaux So Good.