Après-demain, de 9 h à 21 h, la Ligue contre l’obésité organise un direct Live non-stop accessible pour Zoom et Facebook. Plus de 35 interventions au programme : des professionnels de santé, des associations de patients, des ateliers, nos partenaires de la Fondation Decathlon et AG2R La Mondiale... et même deux cours de cuisine en Live. Rejoignez-nous et partageons ensemble ce moment inédit pour lutter contre la maladie, changer le regard et combattre les idées reçues.

Après-demain, de 9 h à 21 h, la Ligue contre l’obésité organise un direct Live non-stop accessible pour Zoom et Facebook. Plus de 35 interventions au programme : des professionnels de santé, des associations de patients, des ateliers, nos partenaires de la Fondation Decathlon et AG2R La Mondiale… et même deux cours de cuisine en Live. Rejoignez-nous et partageons ensemble ce moment inédit pour lutter contre la maladie, changer le regard et combattre les idées reçues.

La Ligue contre l’obésité fait durer le plaisir. Dans le cadre de la Journée mondiale contre l’obésité, plusieurs temps forts sont organisés à partir du jeudi 4 mars et jusqu’au début du week-end.
Parmi eux, le Live du WOD 2021 (World Obesity Day) prévu le samedi 6 mars, de 9 h à 21 h.
Durant douze heures non-stop, la Ligue contre l’obésité organise un direct non-stop via Zoom et Facebook. Une grande première qui permettra de vivre l’intégralité du programme en direct ou de choisir ses rendez-vous (voir le programme complet ici : cliquez ici)
Plus d’une trentaine d’invités se succéderont à l’écran pour évoquer des sujets différents, passionnants et plus que jamais d’actualité.



Covid-19, grossophobie, régime, grossesse, des ateliers interactifs…

Au menu de cette journée inédite : l’interview en direct du docteur Radwan Kassir sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’obésité, des échanges sur les questions de grossophobie avec le docteur Vanessa Folope, une discussion sur le thème « Pourquoi les régimes font grossir » avec le docteur Brigitte Picandet, un entretien sur « Obésité, fertilité et grossesse » avec le docteur Anaïs Fauconnier, etc.
Invitée, la députée Sandrine Josso, auteure du rapport de la Commission d’enquête sur l’évaluation des politiques publiques de santé environnementale évoquera sa position sur l’obésité.
Autres sujets abordés en Live : la psychologie, les perturbateurs endocriniens, la chirurgie bariatrique, la chirurgie plastique, l’obésité vue par la sociologie, etc. et bien d’autres thématiques développés par des experts ou des professionnels de santé.
Parmi les temps forts interactifs de ce grand Live : des ateliers d’hypnothérapie, de sophrologie, d’activité physique adaptée, de tai chi, etc.
A noter que deux cours de cuisine seront à suivre en direct à l’heure du déjeuner et en soirée. N’oubliez de prévoir les ingrédients avant :
Pour le déjeuner (12 h 20) : cliquez ici
Pour le dîner (à partir de 19 h) : cliquez ici


Pour découvrir le programme complet du Live du Wod 2021 : cliquez ici

Pour se connecter au Live du WOD 2021 du samedi 6 mars : cliquez ici