Histoire, identité visuelle, vision, mission... La Ligue contre l’obésité s’affiche sur Wikipédia. Cette large exposition permettra, au grand public, d’encore mieux comprendre les enjeux de l’obésité, le combat mené par l’association depuis plus de cinq ans et son fonctionnement au niveau national et régional.

Histoire, identité visuelle, vision, mission… La Ligue contre l’obésité s’affiche sur Wikipédia. Cette large exposition permettra, au grand public, d’encore mieux comprendre les enjeux de l’obésité, le combat mené par l’association depuis plus de cinq ans et son fonctionnement au niveau national et régional.

La Ligue contre l’obésité se « wikilise ». Depuis la fin de la semaine dernière, l’association de la Ligue contre l’obésité possède sa page Wikipédia. Après plusieurs mois de réflexion, de travail et d’ajustements, la Ligue contre l’obésité a intégré l’encyclopédie universelle et multilingue en ligne.
Comme indiqué dans le protocole Wikipédia, cette page possède un sommaire qui détaille l’histoire, le rôle, les activités, etc. de la Ligue contre l’obésité.
Au fil de la lecture, on découvre ainsi les éléments qui concernent la création de l’association, mais également ses engagements, à commencer par la volonté de la Ligue contre l’obésité de changer la perception de l’obésité par une meilleure connaissance de la maladie.
A lire aussi sur cette fiche nouvellement créée, le combat de la Ligue pour renforcer et harmoniser la prise en charge des personnes atteintes d’obésité et sa stratégie afin de se donner les moyens d’agir dans l’espace public et institutionnel.



Une fiche qui sera complétée et enrichie

Côté organisation de la structure, mention est faite du conseil d’administration, présidé par le professeur David Nocca, qui a pour vocation de gérer les grandes orientations de l’association et déterminer les choix stratégiques. Comme précisé, le bureau s’appuie sur une équipe de salariés animée par Mme Agnès Maurin, directrice générale, tandis que le conseil scientifique valide les orientations sanitaires de la Ligue contre l’obésité, confirme leur pertinence et défend les valeurs partagées par l’ensemble des parties prenantes de l’association.
Au cours des semaines à venir, le Wikipédia de la Ligue contre l’obésité sera complété et enrichi par de nouvelles données.
Après l’agrément Santé accordé en avril 2019 par le ministère de la Santé qui autorise la Ligue contre l’obésité et à ses associations adhérentes le droit de représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, après avoir reçu le label d’organisme de formation continue référencé sur Datadock, la Ligue contre l’obésité passe aujourd’hui à la vitesse Wikipédia. Une vitrine nationale et internationale qui va permettre au grand public de mieux comprendre les enjeux du surpoids et de l’obésité et, souhaitons-le, de soutenir la cause que la Ligue contre l’obésité défend avec âpreté.

Pour en savoir plus : cliquez ici