A quelques mois de l’ouverture de son premier Centre de santé spécialisé dans la maladie obésité, l’association recrute un médecin généraliste pour renforcer son équipe. Le poste est basé à Montpellier.

A quelques mois de l’ouverture de son premier Centre de santé spécialisé dans la maladie obésité, la Ligue contre l’obésité recrute un médecin généraliste pour renforcer son équipe. Le poste est basé à Montpellier.

Dans le cadre de l’ouverture de son centre Obésanté programmée pour début 2021 à Montpellier, la Ligue souhaite renforcer son équipe en recrutant un médecin généraliste. Ce praticien sera embauché en contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel.
Intégré au pôle de santé pluridisciplinaire avec un logiciel professionnel partagé dans des locaux neufs, il rejoindra une équipe déjà constituée. Ce médecin généraliste aura l’opportunité de pratiquer une médecine variée, avec une spécialisation obésité, sans les contraintes liées à la gestion administrative puisque le secrétariat, la prise de rendez-vous, la facturation, etc. sont directement gérés par la secrétaire médicale. Par ailleurs, ce centre bénéficie de plusieurs compétences puisqu’il regroupe d’autres médecins généralistes et spécialistes, une infirmière, une psychothérapeute, une diététicienne et un enseignant en activité physique adaptée.



Participer au projet de santé du centre

Parmi les missions que le médecin candidat au poste devra remplir : assurer les consultations programmées et non programmées, garantir la coordination de la prise en charge et le suivi médical personnalisé et participer aux réunions de concertation pluri-professionnelles.
Il devra également promouvoir les actions de prévention, d’éducation thérapeutique et de dépistage de l’obésité, concourir à la mise en place de nouveaux protocoles et contribuer à l’accueil et l’accompagnement de médecins stagiaires.
Dans le cadre de la stratégie d’Obésanté, il devra participer à l’enrichissement du projet de santé du centre au regard de l’évolution des besoins populationnels territoriaux.



Un candidat spécialisé en « médecine générale »

Côté profil, le candidat doit être Docteur en médecine spécialité « médecine générale » et inscrit à l’ordre des médecins. Il sera formé aux premiers gestes d’urgence et à la petite chirurgie.
Disposant d’indéniables qualités humaines et relationnelles, aimant travailler en équipe, il doit maîtriser l’outil informatique et les logiciels métiers.
La rémunération obéit à la Convention Collective FEHAP du 31 octobre 1951.
A noter que le centre de santé est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi matin de 8 h 30 à 12 h 30.
Pour tout renseignement et contact, s’adresser à Mélanie Delozé, Gestionnaire centre de santé sur l’adresse : contact@obesante.org

Pour en savoir plus sur la Ligue contre l’obésité : cliquez ici