LE COUP DE GUEULE DE JAMES CORDEN

Dans son émission sur la chaîne américaine CBS, « The Late Late Show », le comédien et présentateur James Corden a directement répondu à un autre présentateur de la chaîne HBO qui avait appelé à réhabiliter la grossophobie.



Sur le plateau de «Real Time », l’animateur Bill Maher avait en effet affirmé qu’« il ne faut pas mettre fin à la grossophobie. Il faut qu’elle fasse son come-back ». Avant d’enchaîner plusieurs blagues de mauvais goût telles que « Personne ne sort du ventre de sa mère en ayant besoin de deux sièges dans l’avion ».
Ces préjugés offensants, James Corden les a pris à cœur et a répondu sur le plateau de son émission sur CBS. « La grossophobie, c’est du harcèlement, ni plus ni moins, a-t-il affirmé. On sait qu’être en surpoids n’est pas bon pour la santé. J’ai lutté toute ma vie pour ne pas être en surpoids et je n’y parviens pas. »
Le comédien et présentateur a reconnu que l’obésité était un problème contre lequel il fallait lutter. Mais pas à coups de honte et de « fat shaming » (tendance qui pousse certaines personnes à se moquer de quelqu’un). « Je ne crois pas que ce genre de propos aide à résoudre l’épidémie d’obésité. Le harcèlement ne fait qu’empirer le problème » a asséné James Corden.


Pour en savoir plus et voir la vidéo : cliquez ici