L’audience du site de la Ligue contre l’obésité poursuit sa progression. Au mois d’avril, 50 000 internautes ont consulté notre plateforme numérique. En tête des recherches : les sujets du poids, de l’obésité, l’actualité, etc.

L’audience du site de la Ligue contre l’obésité poursuit sa progression. Au mois d’avril, 50 000 internautes ont consulté notre plateforme numérique. En tête des recherches : les sujets du poids, de l’obésité, l’actualité, etc.

C’est une vraie marque de confiance et nous vous en remercions.
Depuis sa création en 2015, le site internet de la Ligue contre l’obésité n’a jamais cessé de voir son audience progresser.
Axé sur la maladie obésité, sur son actualité, sur les actions et la stratégie de la de la Ligue, le site liguecontrelobesite.org propose de nombreuses informations au public comme le calcul de l’IMC, des explications sur la maladie, un quiz pour mieux comprendre les causes, les facteurs et les conséquences de l’obésité, etc.
Au fil des pages du site, on découvre également les publications quotidiennes liées au surpoids et à l’obésité. Elles font état de l’avancée de la science et de l’évolution des connaissances. Le site réagit également à l’actualité immédiate, comme celle qui se produit en ce moment avec la pandémie de Covid-19.
Le site s’adresse aux professionnels de santé, aux associations de patients, aux entreprises, aux bénévoles. Des fiches leur sont réservées.
Le site dispose, par ailleurs, d’un annuaire qui permet à tout inscrit de prendre contact avec les antennes départementales de la Ligue contre l’obésité disséminées partout en France.
Un large catalogue de formations est également proposé à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus et se former aux diverses problématiques liées à l’obésité (éducation thérapeutique du patient, diététique, activité physique adaptée, etc.).



17 000 visites en décembre, 26 000 en février…

L’ensemble de ce dispositif a permis une belle progression de l’audience au cours de ces derniers mois.
En décembre 2019, le site de la Ligue contre l’obesité a enregistré 17 260 visites pour quelque 107 000 pages vues.
Deux mois plus tard, en février 2020, le nombre de visites mensuel a grimpé à 26 000 pour 137 000 pages vues.
Reconnu comme site expert « Obésité vs Covid-19 » par de nombreux interlocuteurs et référencé régulièrement par les médias généralistes, liguecontrelobesite.org a atteint les 50 000 visites en avril dernier. Un nombre mensuel de visites qui a vu gonfler le nombre de pages vues à 200 000.



Merci à vous, merci pour votre confiance et votre grande fidélité. Notre site est d’abord le vôtre !