Le Dr. Sophie AL SAMMAN, chirurgienne viscérale et digestive à Lyon, a été élue présidente du Comité Régional pour la région Auvergne-Rhône-Alpes par les adhérents de la région.

Le Comité Régional est composé des anciennes antennes départementales et des associations membres de la Ligue sur la région.

Conformément à la Charte des Comités Régionaux, la Présidente Sophie AL SAMMAN aura pour fonction de contribuer au développement de la Ligue au niveau régional en concertation avec les membres du Comité Régional.

Les axes de développement votés en Assemblée Générale sont les suivants :
  • l’accompagnement à la création de parcours de soins gradués ville-hôpital-EHPAD relatifs à la prévention du surpoids, à la prise en charge de l’obésité moyenne et la prise en charge de l’obésité massive.
  • l’accompagnement à la création d’équipes mobiles pluridisciplinaires en concertation avec les établissements de santé (enseignants APA, diététiciens et psychologues) en vue d’une intervention au domicile des patients complexes.
  • le développement des centres de santé Obésanté.
  • l’organisation de groupes de travail sur l’inclusion sociale notamment sur l’insertion professionnelle et l’accès à l’emprunt et aux crédits.
  • l’adaptation normative aux biens et services pour les personnes atteintes d’obésité.


Voici l’adresse mail de la région pour la contacter : aura@liguecontrelobesite.org

D’autres élections seront prochainement mises en place et de nouveaux présidents et présidentes de Comités Régionaux prendront leurs fonctions.