Deux super championnes Ophélie David et Elodie Vlamynck, participeront en 2021 au légendaire marathon des sables, course internationale de plus de 120km est réputée pour sa dureté et sa technicité, au profit de la Ligue contre l'obésité.

Deux super championnes Ophélie David et Elodie Vlamynck, participeront en 2021 au légendaire marathon des sables, course internationale de plus de 120km réputée pour sa dureté et sa technicité, au profit de la Ligue contre l’obésité.

Après plusieurs reports, en raison de la pandémie du Covid-19, la 35ᵉ édition du Marathon des Sables va enfin se tenir au mois d’octobre 2021. À cette partie de course à pied la plus connue au monde, sont attendus un millier de concurrents issus d’une cinquantaine de pays. Le départ se fera le 1er octobre.
Dix jours durant, en autosuffisance alimentaire, dans une ambiance de solidarité et de bienveillance, ces aventuriers des temps modernes vont parcourir, à pied, près de 250 km, dans l’exceptionnel paysage du désert marocain.



Deux championnes pour soutenir la Ligue contre l’obésité

Ophélie David démarre sa carrière en ski alpin, avant de rapidement se tourner vers le skicross où elle participera à 3 éditions Olympiques. Multi-médaillée mondiale et vainqueur des Winter X Games à 4 reprises, elle est l’une des pionnière de sa discipline, ayant participé à la première course de l’histoire de la Coupe du Monde.

Elodie Vlamynck, orthopédiste et chercheur à l’INSERM et une sportive amatrice qui pratique le vélo, la course à pied et la natation. Elles se sont rencontrées lors d’un raid multisport en Laponie il y a plus de deux ans maintenant.
De nature plutôt positives et entreprenantes toute les deux , il leur a paru logique de représenter la Ligue contre l’obésité ensemble.

Elles sont soutenue dans cette aventure par leurs sponsor : Novatex médical, spécialiste dans la fabrication de dispositifs médicaux sur mesure. novatex a crée une ceinture abdominale sur mesures pour les malades atteint d’obésité. Il a été logique pour cette PME française de soutenir le binôme dans cette grande course aussi Mythique que dure qu’est le Marathon des sables.



Pour avoir toutes les informations sur la course cliquez ici
Pour soutenir la Ligue, cliquez ici

Nous comptons sur votre générosité !