Il n’y a pas d’aliments qui font grossir ou qui font maigrir ! L’ananas, comme tous les fruits, a des vertus nutritionnelles qui sont ici surtout liées à ses fibres qui en font un aliment pouvant améliorer la digestion. L’ananas renferme un nombre important d’enzymes, dont la bromélaïne (ou broméline) qui est la plus connue. C’est elle qui est à l’origine de la réputation soi-disant brûle-graisses de l’ananas. Pourquoi ? La bromélaïne participe à la digestion des protéines en étant capable de les couper en plus petites molécules. Mais cette enzyme est rapidement inactivée dans l’estomac : son action est donc très courte. Dernière remarque : la bromélaïne ne se trouve pas à l’intérieur de l’ananas, mais dans… la tige et les feuilles ! Inutile donc de manger de l’ananas juste parce qu’il ferait maigrir. Tout au plus, il faudrait manger sa tige et ses feuilles… Toutes les allégations sur les extraits d’ananas et la bromélaïne sont donc considérées comme inexactes et sont interdites sur les produits qui les utilisent (compléments alimentaires, par exemple). Donc l’ananas n’est pas un brûle-graisses !

Toujours en lien

Restons en contact ! Nous vous proposons trois possibilités.
• Vous pouvez témoigner votre engagement en devenant adhérent. Ce geste important permet à notre association de poursuivre ses missions et de développer ses actions.
• Vous pouvez choisir la voie du bénévolat. En rejoignant nos forces vives, vous agirez pour porter la voix de l’association.
• Vous pouvez recevoir nos communications. Vous serez ainsi informés de l’actualité de l’obésité, de l’activité de la Ligue contre l’obésité, des événements organisés, etc.
Ligue contre l'obésité - Accueil

Aidez la Ligue contre l’obésité ! Tout don recevra un reçu fiscal

Donner
X