Quiz – Grossophobie : suis-je coupable ?

Les préjugés, les croyances et les comportements qui entourent la question du poids sont innombrables. Sans le savoir, nous pouvons alimenter la discrimination et créer un sentiment de culpabilisation. Testez-vous !

Pour commencer le quiz, cliquez sur Suivant

1/ La volonté, les compétences et les capacités d’une personne sont basées sur son poids, sa forme et sa taille corporelle ?
2/ Pensez-vous que la prise de poids chez les personnes en situation d’obésité estessentiellement due à un manque d’activité sportive et une alimentation trop riche et trop conséquente ?
3/ Les personnes en situation d’obésité sont personnellement responsables de leur état ?
4/ Vous est-il déjà arrivé de ne pas réagir à des commentaires négatifs à propos de quelqu’un en surpoids ou souffrant d’obésité ?
5/ Evitez-vous d'être entouré de personne que vous pensez être obèse ?

Toujours en lien

Restons en contact ! Nous vous proposons trois possibilités.
• Vous pouvez témoigner votre engagement en devenant adhérent. Ce geste important permet à notre association de poursuivre ses missions et de développer ses actions.
• Vous pouvez choisir la voie du bénévolat. En rejoignant nos forces vives, vous agirez pour porter la voix de l’association.
• Vous pouvez recevoir nos communications. Vous serez ainsi informés de l’actualité de l’obésité, de l’activité de la Ligue contre l’obésité, des événements organisés, etc.