Vaccination Covid-19 - Ministère des Solidarités et de la Santé

Les personnes atteintes d’obésité constituent toujours la population à risque de forme grave de Covid-19 la moins vaccinée en France et ce alors que la moitié des patients en réanimation souffrent d’obésité.


Precedemment interviewer par la Ligue contre l’obésité (cliquez ici), le professeur Alain Fischer par le biais du Ministere des Solidarites et de la Sante, s’est exprimé en video «face caméra» dans laquelle le grand patron de la vaccination en France s’adresse directement aux personnes en situation d’obésité afin de les encourager à aller se faire vacciner.

L’Assurance maladie rappelle, en collaboration avec la Ligue nationale contre l’obésité, 4 bonnes raisons de se faire vacciner :

– Les personnes en situation d’obésité sont particulièrement vulnérables à la Covid-19 : l’obésité accroît le risque d’hospitalisation de 64%.
– La vaccination est le moyen le plus efficace pour se protéger : il y a plusieurs vaccins, tous sont efficaces (les deux doses sont nécessaires, sauf pour la marque Janssen).
– La vaccination limite les risques de complication.
– Les effets secondaires sont très rares, y compris pour les personnes atteintes d’obésité. La balance bénéfice/risque est très largement en faveur de la vaccination.

Retrouver l’ensemble de la vidéo du professeur Fischer ici